Les rencontres interprofessionnelles

La maladie, le sujet malade, la santé et l’évidence psychosomatique
La méditation de pleine conscience, une nouvelle pratique de bien-être mental et de santé naturelle et holistique ?

La maladie, le sujet malade, la santé et l’évidence psychosomatique

Pour cette nouvelle soirée interprofessionnelle chez YGY for YOU, nous vous proposons de rencontrer François MAILLÉ et sa vision de “Guérir”.

Alors que cette action semble aller de soi, encore faut-il bien comprendre la relation qui est à l’œuvre entre la maladie, le/la malade et ses symptômes, entre les symptômes mentaux et les symptômes physiques.
Si ces termes sont indissociables, quel est le processus qui les relie en continu ?

Transversalité : chaque thérapeute a sa spécialité et les techniques propres à son champ de compétence. Mais le fil conducteur reste l’unité fondamentale du sujet malade.

Comment travailler ensemble pour œuvrer au retour à l’état de santé de ceux et celles qui viennent à nous ? Et sortir de la cacophonie des solutions-miracles.

Il évoquera l’approche dont se réclament l’homéopathie, l’énergétique chinoise et la psychothérapie (au sens large).

Ce sera l’occasion, au moment des questions, que d’autres approches puissent s’exprimer et expliquer comment elles peuvent s’articuler avec les autres.
Et ceci, afin qu’une véritable transversalité et une complémentarité d’action deviennent possibles.

Un travail passionnant et de longue haleine, ensemble. La raison d’être d’YGY For YOU…

La méditation de pleine conscience, une nouvelle pratique de bien-être mental et de santé naturelle et holistique ?

Ensuite vous pourrez découvrir Mathilde FARCY-MOSSARD, coach professionnelle et instructrice certifiée MSR (programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience).
Elle a également collaboré pendant plusieurs années au contenu de l’application Petit Bambou dont elle est la voix française https://www.petitbambou.com/fr/app/author/55104220b33b5.

Elle nous présentera ce qu’est la pleine conscience et comment elle enseigne et partage cette pratique.

Que cherchent les personnes qui se mettent à cette pratique ? Qu’est-ce qu’elles y trouvent ? Quelle est l’étendue des possibilités de cette pratique qui fait l’objet depuis 20 ans, d’études scientifiques sur la santé et le développement du cerveau ?